Foire Aux Questions > Vols

1. Comment réserver les vols sur tripair.fr?
 

Première étape : Indiquez les informations nécessaires dans les champs indiqués (ville-aéroport de départ, destination, dates et nombre de passagers). Si vous souhaitez réserver un aller simple, cochez la case correspondante. Deuxième étape : Un grand choix d’options et de combinaisons de vols apparaît sur votre écran avec en priorité les vols les moins chers. Cliquez sur « détails » pour avoir plus d’informations concernant la durée du vol et les éventuelles correspondances. Choisissez le vol qui vous convient et appuyez sur « réserver maintenant ». Troisième étape : Indiquez les informations telles que le sexe, les nom et prénom du passager (tel qu’ils figurent sur votre passeport) ainsi que les coordonnées. Tous les champs marqués d’un astérisque rouge doivent obligatoirement être remplis. Cliquez sur le lien « conditions tarifaires » afin de lire toutes les informations concernant les pénalités en cas de modification ou d’annulation selon les restrictions de chaque transporteur. Quatrième étape : Sélectionnez l’assurance voyage de votre choix. En cliquant sur les liens rouges vous aurez les modalités et conditions du contrat d’assurance correspondant. Cinquième étape : Remplissez les champs avec vos coordonnées bancaires. Avant de continuer, vérifiez le détail du vol et son prix afin d’être certain du billet et de sa valeur avec tous les coûts supplémentaires (le cas échéant) que vous allez payer. Votre carte de crédit est débitée immédiatement et en même temps que l’émission de votre billet. Après avoir procédé à toutes les étapes susmentionnées, vous recevrez dans les minutes qui suivent un mail avec votre billet électronique. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre email ou à émettre votre billet, contactez-nous immédiatement par mail à air@tripair.com ou en appelant notre service de vente.

2. +/-3 jours : Que signifie cette option?
 
3. Combien de places puis-je réserver à la fois?
 
4. Quand débitez-vous ma carte de crédit pour l’émission de mon billet?
 
5. Je veux modifier ou annuler mon vol. Puis-je le faire sur Tripair et comment?
 
6. Je ne peux continuer ma réservation car selon le message qui apparaît sur mon écran « le prix a été modifié ». Qu’est-ce que cela signifie exactement?
 
7. Comment savoir si ma réservation est confirmée?
 
8. J’ai réalisé toutes les étapes de réservation mais je n’ai pas encore reçu le mail de confirmation.
 
9. J’ai reçu la confirmation de réservation par mail mais je constate des erreurs concernant les détails du vol. Que dois-je faire?
 
10. Jusqu’à quel âge un passager est-il considéré comme enfant en bas âge, enfant ou adulte?
 
11. Puis-je acheter un billet pour un mineur non accompagné?
 
12. Puis-je acheter un billet pour un enfant en bas âge via le système en ligne de Tripair?
 
13. J’ai mal orthographié mon nom lors du processus de réservation. Comment y remédier?
 
14. Comment indiquer mon nom et prénom afin de réserver un vol?
 
15. Quelles sont les pénalités, frais d’annulation et de service que je dois payer si je dois modifier ou annuler mon billet?
 
16. Le mail de confirmation que je reçois après ma réservation en ligne constitue-t-il mon billet?
 
17. Quels documents officiels dois-je avoir en ma possession pour voyager?
 
18. Les enfants et bébés ont-ils également besoin de documents officiels pour voyager?
 
19. Quels sont les franchises bagages à main et en soute autorisées?
 
20. Puis-je emporter des équipements spéciaux?
 
21. Quels sont les objets interdits que je ne peux pas avoir dans mon bagage à main?
 
22. Puis-je apporter ma tablette ou mon ordinateur portable à bord?
 
23. Puis-je avoir des appareils électroniques à bord?
 
24. Je souhaite voyager avec un animal. Comment prendre les dispositions nécessaires?
 
25. Quelles sont les classes de service des compagnies?
 
26. Dois-je vérifier et confirmer mon horaire de départ avant le voyage?
 
27. Que faire si la compagnie annule ou modifie l’horaire de départ de mon vol?
 
28. J’ai besoin d’une assistance handicapé. Qui dois-je contacter pour cela?
 
29. Combien de temps avant le départ du vol dois-je être à l’aéroport?
 
30. Puis-je acheter mes billets d’avion sur Tripair en utilisant la carte de crédit d’une tierce personne?
 
31. Est-ce que Tripair offre des garanties de sécurité suffisantes lors de l’insertion des coordonnées bancaires?
 
32. Tripair peut-elle demander des données supplémentaires concernant ma transaction en ligne et l’achat du billet?
 
33. Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée pour l’achat de mon billet d’avion?
 
34. Est-il possible d’avoir une facture pour un achat de billet sur Tripair?
 
35. Si je n’utilise pas mon billet d’avion (no show) puis-je être remboursé?
 
36. Puis-je choisir mon siège en ligne avant le vol?
 
37. Qu’est-ce que le Programme voyageur fréquent et comment puis-je y souscrire?